Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
11 mai 2015

Rome - Jour 3

Nous avons consacré notre troisième journée à Rome au Vatican, au Castel San'Angelo et au quartier de la Piazza Navona. Ca fut une journée très fatigante car les musées du Vatican sont immenses et je ne m'attendais pas à y marcher autant. 

Je ne vous conseille de visiter les musées du Vatican que si vous comptez passer une semaine environ à Rome. Si vous n'y passez qu'un week-end, il me semble difficile de planifier cette visite. Il faut absolument réserver ses billets sur le site internet du musée du Vatican car sinon, la file d'attente peut durer des heures. Nous avions pris des billets pour l'ouverture des musées, afin d'accéder à la Chapelle Sixtine lorsqu'elle était encore vide (nous n'avons donc pas respecté le sens de la visite pour y être parmi les premiers).

DSC_0422

DSC_0423

     DSC_0428  DSC_0388

     DSC_0400  DSC_0405

DSC_0403

     DSC_0409  DSC_0410

     DSC_0413  DSC_0417

Quoiqu'il en soit, si vous ne visitez pas les musées du Vatican, vous ne pouvez pas passer à côté de la Basilique Saint Pierre sans y entrer. Bien que ce ne soit pas le plus bel édifice religieux que j'ai visité (en l'occurence, je pense à la Basilique à Pise), c'est le plus gigantesque et le plus impressionnant.

DSC_0434

     DSC_0437  DSC_0463

DSC_0462

DSC_0441

     DSC_0452  DSC_0449

Nous avons poursuivi notre visite par le Castel Sant'Angelo, qui fut un mausolée puis une forteresse papale et qui se situe de ce fait non loin du Vatican. Le chateau offre de splendides vues sur Rome et le sur Tibre.

DSC_0468

DSC_0523

     DSC_0465  DSC_0485

     DSC_0471  DSC_0506

DSC_0481

Enfin, nous avons terminé notre journée en retraversant le Tibre, pour arriver jusqu'à la Piazza Navona, où il est agréable de s'arrêter à une terrasse pour déguster un verre de Prosecco (tellement cliché!).

     DSC_0528  DSC_0535

DSC_0537

DSC_0547

Cette journée-là ne fut pas ma préférée (j'ai préféré les journées passées en plein air plutôt que dans les musées). A suivre, notre quatrième journée du côté de la Rome Antique.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trillian : c'est dommage pour la chapelle Sixtine mais je crois que moi non plus, je n'aurais pas attendu 3h (soleil ou pas d'ailleurs)
T
J'avais bien sur traversée la piazza navona, le vatican, et j'avais visité le château san angelo. J'avais beaucoup aimé ce château, surtout la vue depuis son toit! par contre je n'avais pas fait la chapelle Sixtine, je n 'avais pas réservé les places sur le net, et la file d'attente était de trois heure sous un soleil de plomb (c'était en aout), donc on avait laissé tomber!
F
Une ribambelle : tu iras peut-être un jour...<br /> <br /> <br /> <br /> Maggie : je voudrais aussi les lire!<br /> <br /> <br /> <br /> Eva : encore quelques jours de patience ;)
E
ça me donne bien envie d'aller à Rome... ;-)
M
Evidemment magnifique ! tu ne t'es pas ennuyée ! J'ai hâte de voir la Rome antique ! Depuis que j'ai lu les mémoires d'Hadrien, je me suis réconciliée avec cette époque là !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité