Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
4 juin 2015

Rome - Jour 4

Voici ma journée préférée à Rome. Nous avons eu la chance d'avoir une belle journée ensoleillée en sans pluie. La veille, nous avions passé notre journée "enfermés" dans les musées du Vatican. J'ai donc d'autant plus apprécié la visite de la Rome antique, à l'air libre. 

Je vous conseille grandement de visiter le site antique dès son ouverture le matin, afin d'éviter la foule et la chaleur. Même en novembre, le soleil tapait... Nous avons suivi les conseils du Routard et plutôt que d'acheter nos tickets au niveau de l'entrée située face au Colisée, nous sommes allés un peu plus loin, où il n'y avait pas de foule. Je vous conseille grandement de prendre des audioguides car vous ne trouverez aucune indication historique en visitant (y compris pour le Colisée).

DSC_0631

DSC_0636

DSC_0650

DSC_0652

     DSC_0661  DSC_0656

     DSC_0670  DSC_0675

     DSC_0671  DSC_0685

DSC_0682

     DSC_0683  DSC_0684

     DSC_0691  DSC_0697

DSC_0688

DSC_0700

     DSC_0706  DSC_0703

DSC_0716

     DSC_0721  DSC_0723

     DSC_0737  DSC_0742

Je vous parlerai probablement de notre cinquième journée lors d'un prochain billet. Nous avons terminé nos visites par les thermes de Caracalla.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maggie : absolument pas mais j'aimerais beaucoup lire les mémoires d'Hadrien
M
en effet, quelle plongée dans le monde antique ! tu n'as pas lu de livres sur la période lorsque tu y étais ? Yourcenar a écrit les mémories d''Hadrien en visitant la maisonTivoli
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité