Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
6 juin 2015

Exposition Les Tudors au Musée du Luxembourg

tudors_09-02-15

Il y a quelques semaines, je suis allée voir l'exposition sur Les Tudors au Musée du Luxembourg. Quel meilleur moment que le mois anglais pour en parler ? La dynastie des Tudors a régné sur l'Angleterre de 1485 à 1603 et cette partie de l'Histoire anglaise est de plus en plus connue de notre côté de la Manche grâce aux films qui lui ont été consacrés. Pour ma part, c'est la série homonyme avec Jonathan Rhys Meyers qui a éveillé ma curiosité sur cette dynastie. 

L'exposition met la lumière sur les principaux représentants de cette dynastie : Henri VII, Henri VIII, Catherine d'Aragon, Anne Boleyn, Edouard VI, Marie Stuart et Elizabeth Ière. On peut ainsi admirer leurs portraits et la popularisation de leur image à travers le cinéma et le théâtre.

Le Musée du Luxembourg étant assez petit, on reste sur sa faim. Bien qu'ayant apprécié cette exposition, j'en suis tout de même ressortie frustrée car je ne m'attendais pas à ne voir que des oeuvres tournant autour de ces personnages historiques. J'aurais voulu en apprendre bien plus sur la politique intérieure et celle externe des Tudors. Or, seuls quelques petits espaces sont consacrés à ce sujet. 

 

Comment s'y rendre ?

11188172_391095041080163_5368143613513055468_n

Musée du Luxembourg, métro Saint Sulpice

Exposition du 18.03 au 19.07

Ouvert tlj de 10h-19h (lundi 22h)

Entrée 12 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiphanie : pourtant elle dure encore un peu plus d'un mois. C'est dommage
T
J'aurais tellement aimé la voir avant de déménager, mais mon planning est serré jusque là :(
F
Trillian : malgré tout, je ne regrette pas d'y être allée
T
Je passe mon tour pour cette expo! 13€ pour une expo temporaire au luxembourg ça fait beaucoup, surtout quand on sait que c'est assez court au final. Dommage, le sujet était intéressant.
F
Natacha : je trouve aussi que le prix des expos de ce musée est toujours trop élevé dans la mesure où l'expo se fait toujours vite (à cause de la taille des lieux)<br /> <br /> <br /> <br /> L'irrégulière : effectivement, j'ai eu le même sentiment sur l'une des expos précédentes<br /> <br /> <br /> <br /> Titine : ma déception vient du fait que je ne savais pas du tout que l'expo tournait autour des portraits.<br /> <br /> <br /> <br /> Maggie : le tableau de Henri VIII qui est sur l'affiche de l'expo est vraiment impressionnant à voir en vrai!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité