Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
21 juin 2015

Pour le mois anglais, je pâtisse anglais - Mes scones inratables

Je tiens à mettre à l'honneur d'autres choses que la littérature anglaise en ce mois de juin. Ainsi, j'ai pensé vous présenter ma recette inratable de scones anglais. J'adore ce petit pain anglais, servi avec un thé, coupé en deux et recouvert de clotted cream (ou de beurre) et de confiture.

IMG_20150503_113031 (1)

Ingrédients

500 g. de farine

2 cuill. à soupe de sucre en poudre

2 cuill. à soupe de levure chimique

1 cuill. à café de sel

110 g. de beurre

30 cl. de lait entier (ou du lait demi-écrémé, ça marche aussi)

1 œuf

 

 

 

Recette

Préchauffer le four à 220°c.

Tamisez la farine au-dessus d’un saladier. Ajouter le sucre, la levure et le sel.

Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-le dans la préparation en sablant légèrement la pâte du bout des doigts.

Ajoutez le lait au centre de cette pâte et mélangez tous les ingrédients à la fourchette, puis terminez à la main pour former une boule homogène. La pâte ne doit pas être collante ; le cas échéant, ajoutez un peu de farine (et inversement, du lait).

Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau sur 3 cm. A l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 5cm de diamètre, découpez des disques de pâte, déposez-les sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé.

Battez l’œuf en omelette et badigeonnez-en les scones au pinceau.

Mettez au four pour 15 à 20 mn, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

 

Malheureusement, je ne sais absolument pas où trouver de clotted cream et je ne sais pas si on peut la faire chez soi... Lorsque je mange des scones à la maison, je me contente donc de beurre et de confiture.

11209725_10206786259766118_4392984680866777317_n

Référence

Sidonie Pain, Made in London, éditions Larousse

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Syl : contente que ça t'ai donné envie!
S
Je note ! merci et je les ferai pour dimanche. Je repasserai te dire le résultat.
F
Tiphanie : ça me donne aussi envie d'en refaire ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Titine : je suis contente de voir que je ne suis pas la seule fan!<br /> <br /> <br /> <br /> Jeannot : il faut au moins de la confiture en tout cas, sinon c'est un peu sec
J
Avec de la confiture c'est divin...pas besoin d'autre chose, ou juste une bonne tasse de thé
T
Tu me donnes faim ! Tu me fais penser que cela fait un moment que je n'ai pas fait de scones !!!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité