Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
7 juillet 2015

Mon périple breton - Etape 7

Cela fait presque un an que je suis partie en vacances sur le littoral breton et je n'ai toujours pas terminé mes billets. Aujourd'hui, je partage l'une de nos plus belles journées, à l'abbaye de Beauport située à Paimpol. L'abbaye de Beauport date du XIII ème siècle et il en reste de très jolies ruines (plutôt bien conservées). L'ensemble du site est extrêmement romantique, je crois d'ailleurs que c'est l'une des plus belles abbayes que j'ai vues jusque-l)à (avec celle des Baux-de-Cernay).

DSC_0842

     DSC_0845  DSC_0846

     DSC_0860  DSC_0869

 

DSC_0857

 

     DSC_0867  DSC_0876

 

     DSC_0873  DSC_0878

     DSC_0884  DSC_0886

 

     DSC_0885  DSC_0891

 

     DSC_0890  DSC_0892

     DSC_0896  DSC_0941

 

DSC_0928

DSC_0932

DSC_0940

 

Je vous recommande fortement d'aller vous promener à l'abbaye si vous prévoyez de séjourner dans cette région. J'ai été émerveillée par la beauté de ce lieu et de ses fleurs. Malheureusement, j'ai trouvé que la visite manquait d'informations.

 

Comment s'y rendre ?

Abbaye de Beauport, route de Kerity à Paimpol

Entrée à 6 euros en période haute

Ouvert de 10h30 à 19h en période estivale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une ribambelle : c'est ce qui donne ce côté romantique aux ruines, je pense
U
La végétation et la nature au milieu de ces ruines c'est magnifique.
F
Maggie : je crois n'être jamais allée dans le Finistère. C'est une région que j'aimerais beaucoup découvrir.
M
Je ne compte pas aller en bretagne mais je garde d'excellents souvenirs de l'ile de Groix, Brest, enfin tout le nord Finistère ! En revanche, je ne connaissais pas du tout cette abbaye et ça a l'air magnifique !
F
Trillian : j'espère pouvoir reprendre mon tour de Bretagne pour faire la pointe ouest ou la cote sud
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité