Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
6 octobre 2015

La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl

product_9782070576982_244x0

Georges n'aime pas se retrouver seul avec sa grand-mère car elle en profite irrémédiablement pour être désagréable avec lui. Pourtant, il est aux petits soins avec elle. Mais il en a peur, d'autant plus qu'il se demande si elle ne serait pas une sorcière. Alors pour la réveiller un peu, la secouer, il a l'idée d'élaborer une potion magique. Mais cela aura des conséquences qu'il n'avait pas prévues...

Cette histoire de Roald Dahl mêle magie (la potion qui fait grandir) et réalisme (la vieille grand-mère qui fait peur aux enfants). Je ne sais pas s'il faut y cherche une morale, mais cette histoire mérite d'être lue juste pour le plaisir.

 

Référence

Roald Dahl, La potion magique de Georges Bouillon, éditions Folio, 116 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité