Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
3 décembre 2015

Mon bilan de novembre

Mes belles lectures

J'aurais presque pu classer 2084 comme un coup de coeur mais il lui manquait quelque chose pour cela. En revanche, c'est un grand, un excellent livre. Mes deux autres belles lectures du mois, je les dois aux Bibliomaniacs car nous parlerons de ces deux livres dans l'émission de décembre.

9782260021339  41xOpsEEfsL

9782070149933_1_75

 

Mes autres lectures

Le mois de novembre, comme celui d'octobre, fut assez éclectique : philosophie, romans "ancien" et plus contemporains, théâtre classique. J'aurais voulu adorer Retour à Killybegs mais je ne l'ai pas autant aimé que Le quatrième mur. Pour autant, je l'ai trouvé bon, raison pour laquelle je ne le classe pas parmi mes déceptions. 6 jours, que je n'ai pas pu aimer (trop violent pour moi) est sans conteste un roman très réussi, raison pour laquelle je ne peux pas le considérer comme une déception non plus. 

41bsAdz6hRL  img_00028

Six-jours  retour_killybegs

51BsOlEiSJL

 

Mes déceptions

J'ai voulu me mettre à lire un peu plus de philosophie en novembre. J'ai donc essayé de courts essais de Michel Serres mais sur les trois que j'ai ouverts, j'en ai rapidement abandonné deux, qui ne m'intéressaient pas tellement. J'attendais avec impatience de pouvoir lire Victor Hugo vient de mourir, sur lequel je misais beaucoup. Finalement, ce roman m'a assez déçue car je l'ai trouvé assez creux.

5111WQX4V2L  411Trk1WLKL

 

arton2106

 

 

Mes prévisions de lecture de décembre

51MCbs+9uDL  de-guerre-lasse_couv

9782253002864-T  Alain-Mabanckou-Petit-piment-240x352

sdaullcamille  56959378

 

Mechtild-Borrmann  Ilpleuvaitdesoiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Janus157/Denis : Hemingway ne fait pas du tout partie des auteurs que j'apprécie lire et j'ai même une légère appréhension à lire "Paris est une fête". Je lui préfère bien plus Fitzgerald.<br /> <br /> <br /> <br /> Eva : il ne faut pas en attendre grand chose. Il brasse beaucoup d'air.<br /> <br /> <br /> <br /> Maggie : je n'ai encore jamais lu un Zola donc j'espère que ce sera une belle surprise. J'ai déjà lu "Le bal", qui m'a fait découvrir Irène Némirovsky. Ce sera donc intéressant de le relire.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiphanie : j'ai une grosse appréhension sur le Zola et j'ai vraiment très envie de l'apprécier.
T
J'ai relu Au Bonheur des Dames en octobre, c'est toujours un plaisir de se replonger dans Zola, Petit Piment me tente bien aussi. Bonnes lectures!
M
Au bonheur des dames j'adore ! Quant au bal, je l'ai lu récemment et j'espère que je pourrais découvrir d'autres oeuvre de cette romancière. J'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> J'ai Paris est une fête dans ma PAL et j'esp_re pouvoir le lire
E
ah zut, je savais que tu avais repéré le Perrignon dès sa sortie...du coup je l'avais emprunté aussi...me voilà prévenue!
J
Bonsoir.<br /> <br /> J'aime beaucoup la lecture, et sinon lire. J'ai également une bibliothèque bien achalandée, tant en ouvrages qu'auteurs.Personnellement sans avoir recours au livre (format poche..) Paris est une fête de Ernest Hemingway et que j'ai lu (en faisant référence à ces horribles attentats..), j'ai un faible pour cet écrivain dont j'ai lu tous ses livres et écrits, tout comme Joseph Kessel et d'autres également.<br /> <br /> Bonne soirée à vous, à plus..peut-être..Denis.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité