Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
3 juin 2016

Mon bilan de mai

Après un mois d'avril aride en bonnes lectures (et en lectures tout court), j'ai réussi à prendre goût à la lecture au mois de mai. C'est très certainement grâce aux Bibliomaniacs. Nous avons choisi de faire un thème Japon pour notre émission de juin et je me suis laissée emportée par cette thématique tout au long du mois de mai. Je crois que la lecture de courts romans et de romans graphiques m'a aidée à reprendre pied dans la lecture. 

Mes coups de coeur

Il faut dire que le fait d'avoir eu la chance d'ouvrir beaucoup de très beaux livres et d'avoir plusieurs coups de coeur, m'a permis d'apprécier le mois de mai et de m'investir plus facilement dans d'autres lectures. C'est un cercle vertueux ! Me plonger dans la littérature japonaise m'a permis de découvrir Jirô Taniguchi (à travers plusieurs romans graphiques ainsi que l'exposition que lui a consacrée la ville de Versailles au printemps) ainsi que Haruki Murakami (qu'il me tardait de découvrir).

  $_35  9782264066176WEB

  9782203372344  9782203372382

  journaldemonpereint

 

Mes autres jolies - voire très jolies - lectures

Certaines de ces lectures sont presque des coups de coeur tant elles m'ont charmées et tant je les ai trouvées belles.

  lafon_joseph  C_ru_9755

  TaniguchiLesreveriesdungourmetsolitaire-1  tmmb-couv

 

  ogawa-la-mer

 

Les déceptions et abandons

Quelle déception de ne pas réussir à accrocher à ce roman de Virginia Woolf ! Je crois qu'il était trop ambitieux pour moi et que je manquais certainement de concentration quand je me suis lancée dedans. En ce qui concerne la biographique romancée d'Audrey Hepburn, j'ai préféré l'abandonner pour d'autres raisons : je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais et je me suis profondément ennuyée en la lisant !

  71PrgWnDQyL  la-chambre-de-jacob_couv

 

Mes lectures en cours et à venir

Je continue ma préparation de la prochaine émission des Bibliomaniacs du mois de juillet, qui sera une spéciale livre de proche (bien que je les lise chez leur éditeur original). 

  En-cas-de-forte-chaleur  cvt_Lhistoire-de-lamour_9770

  9782246861676-001-x  9782714469083

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sylire : je pense que le mois de juin va également être très bon car les lectures qu'on a choisies pour les Bibliomaniacs me plaisent (même si je n'ai pas encore tout lu) !
S
Beau mois de mai !<br /> <br /> Dans tes lectures à venir, j'avais eu un coup de coeur pour "L'histoire de l'amour" et j'avais bien aimé "En cas de forte chaleur".
F
Eva : sachant que l'histoire de l'amour est un de tes romans préférés, j'ai de grosses attentes le concernant ! j'espère ne pas être déçue ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Maggie : dans ce cas, je te conseille d'écouter notre podcast de juin et tu devrais être complètement convaincue ;)
M
Ce bilan me donne aussi envie de me plonger dans la littérature japonaise...
E
Moi aussi j'ai eu un très beau mois de Mai grâce aux Bibliomaniacs et j'ai repris un bon rythme de lecture! avec ton coup de coeur, j'ai emprunté Le Journal de mon Père à la médiathèque - j'ai hâte de lire Ru, il me tente vraiment beaucoup <br /> <br /> L'Histoire de l'Amour est l'un de mes livres préférés j'espère qu'il te plaira, en tout cas même si je m'en souviens bien, je vais le relire juste pour le plaisir !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité