21 février 2014

De retour de Belgique

Me voici de retour de Belgique, où j'ai passé une semaine intense en balades et dégustations diverses. J'ai noté dans un petit carnet toutes les bonnes adresses que je souhaite recommander à ceux parmi vous qui y voyageront. Mes premiers billets sur Bruges...
15 février 2014

Une petite pause hivernale

Demain, je m'en vais pour un séjour d'une semaine à Bruges et Bruxelles, où je compte bien faire du tourisme culturel et gastronomique. A très bientôt !
2 février 2014

Pise en un jour

Comment se rendre à Pise ? Pour se rendre en Toscane, nous avions choisi l'avion (et avions prévu de louer ensuite une voiture sur place pour la visite du Chianti). Les vols d'Air France atterrissent à l'aéroport de Florence et ceux low cost à celui de...
18 janvier 2014

Voyage en Toscane

Il y a quelques mois (je suis toujours autant en retard dans mes billets), je suis partie visiter la Toscane en une semaine. En si peu de temps et dans une région aussi magnifique, je n'ai évidemment pas eu le temps de tout voir. J'avais toutefois sélectionné...
21 novembre 2013

La Thaïlande - La région Nord

Le Nord de la Thaïlande et la région du Chang Mai est la partie du voyage qui m'a le moins marquée. Elle est plus grise que le reste de la Thaïlande. A la frontière, au Triangle d'Or, le ciel était pollué et caché par des fumées de pollution en provenance...
7 novembre 2013

La Thaïlande - Sukhotaï

Sukhotaï fut la première capitale du Siam et elle est inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis une dizaine d'années. Le site est un endroit calme et très beau. Ce fut mon coup de coeur du voyage, à surtout ne pas manquer.
20 octobre 2013

La Thaïlande - Sur la route pour Sukhotaï : Lopburi et Phitsanuloke

De Ayutthaya à Sukhotaï, il faut bien compter près de 400 km de route. Nous fîmes quelques arrêts pour contempler un lieu religieux et un ancien temple, pour se laisser promener en pousse-pousse avant de déguster des insectes frits et faire un tour au...
29 septembre 2013

La Thaïlande : de Bangkok à Ayutthaya

Je poursuis avec mon périple thaïlandais : voici quelques photos prises entre Bangkok et Ayutthaya. La route fut l'occasion de découvrir des marais salants et un marché flottant (malheureusement un peu trop touristique). Le site historique d'Ayutthaya...

De retour de Toscane

Nous voici de retour de Toscane, où nous avons passé une semaine extraordinaire. Dans quelques mois/semaines, j'essaierai de faire des billets sur ce magnifique voyage. Il me faut pour l'instant trier les photos, mais surtout finir mes billets sur mon...
21 septembre 2013

Une pause italienne...

Dans quelques heures, je m'envolerai en Toscane, pour atterrir à Pise. Ce petit voyage à deux nous fera passer par Florence, le Chianti et Sienne. A dans une semaine !
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..