Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
9 février 2014

Mon Tea time chez Dalloyau

Lorsque vous entrez chez Dalloyau, rue du Faubourg Saint Honoré, vous arrivez dans leur boutique, ce qui vous met l'eau à la bouche. Le salon de thé est situé à l'étage. La décoration est sobre et chic et vous y mangez dans le calme. Leur carte est immense : il est difficile d'y faire son choix parmi toutes les pâtisseries et toutes les boissons chaudes (dont un très grand choix de thés).

    Photo0541  Photo0540

J'ai choisi le thé Dalloyau (un mélange de thés noirs et d'agrumes), qui était assez simple et servi dans une très belle vaisselle. J'ai regretté le manque de goût des agrumes. Le prix de leurs thés varie entre 9 et 6 euros. Monsieur a opté pour un Latte vanille, qui s'est avéré bon et d'un bon rapport qualité-prix (3,5 euros). 

Photo0533

 

Photo0534

Il a accompagné ce Latte d'un "Maxi goûter", soit 5 mini moelleux (financiers, petits cake très moelleux à l'orange, au chocolat et à l'amande) et six macarons (cassis, chocolat, citron, café, caramel beurre salé). Ces macarons font partie des meilleurs que nous ayons mangé. Nous avons toutefois regretté leur manque de fraicheur. Quant aux mini-moelleux, nous avons été déçus par leur taille, franchement ridicule (bien que leur nom le laissait présager...). Pour leur "Maxi goûter", il faut compter 18,9 euros, sans boisson (un peu cher).

Photo0535

J'ai accompagné mon thé Dalloyau d'une pâtisserie également nommée Dalloyau (j'ai fait dans l'originalité...) : cette pâtisserie à base de crème pralinée et de meringue fut une jolie découverte. J'en ai apprécié son croquant, son moelleux et son crémeux. Ici, le prix est plus correct (6,6 euros). 

    Photo0536  Photo0542

Bien que nous ayons été plutôt satisfaits de nos dégustations et du cadre, nous ne retournons pas chez Dalloyau à cause du service, qui fut très sec et absolument pas professionnel. Notre serveur ne connaissait pas la carte, ne savait pas nous conseiller. Par ailleurs, il n'a même pas pris la peine de nous expliquer le parfum des macarons... Bref, Dalloyau fut extrêmement décevant de ce point de vue. Le clou du spectacle fut l'état de leurs toilettes (pire que ceux d'un fast-food) : d'une saleté incroyable et d'une odeur digne d'une station d'aire d'autoroute!

Bref, passez votre chemin...

 

Comment s'y rendre ?

Dalloyau - 101 rue du Faubourg St Honoré (8ème)

Métro Miromesnil / Saint Philippe du Roule

Ouvert en semaine de 8h30 à 19h30 et de 9h à 19h le week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trillian : la différence de service et de propreté doit tenir à l'établissement dans lequel je suis allée, et non à la marque alors. Et je confirme, les pâtisseries étaient très bonnes!
T
j'ai déjà été prendre le thé et manger une patisserie chez eux, mais en face du luxembourg je ne connaissais pas l'adresse du faubourg st honoré; le service était très correct et les toilettes propres! la patisserie le dalloyau est très bonne!
F
Sylire : je serais malhonnête de le recommander...
S
Après avoir lu ta dernière phrase, on a plus envie de noter l'adresse !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité