Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
29 novembre 2010

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling

harryprisonnierazkaban1Présentation de l'éditeur : "Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions."


Harry Potter et le prisonner d'Azkaban est le premier livre intéressant de la saga des Harry Potter. Non pas que les deux premiers ne soient pas intéressants (au contraire, ils servent plutôt bien à planter le décor magique je trouve). En fait, j'ai trouvé que ce troisième tome avait une intrigue beaucoup plus intéressante car bien plus développée. Je ne dévoilerai pas en quoi elle est plus développée car je ne souhaite pas gâcher la lecture à ceux qui ne l'ont pas encore lu. Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rebondissements et il ne m'en faut pas plus pour être satisfaite! Bon encore une fois, j'ai été un peu agacée par les ré-explications au début du livre sur l'identité d'Harry Potter et de ses amis, Poudlard, le Quidditch, etc. Mais mis à part cela, j'ai été emportée dans un autre monde!

Référence

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J.K. Rowling, éditions Gallimard Jeunesse, collection Folio Junior, 461 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Sophie!
9
J'adore la saga Harry Potter ainsi que les films.<br /> C'est prenant et bien écrit.<br /> Bonne lecture.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité