Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
29 décembre 2010

Exposition Bulgari au Grand Palais

thumb_125_ans_de_magnificence_italienne___l_exposition_bulgari_au_grand_palais_4493Pour être tout à fait sincère, je n'avais pas du tout l'intention de me rendre à l'exposition Bulgari. Cela faisait plusieurs semaines que j'attendais avec impatience mes vacances pour pouvoir sortir un peu et notamment visiter l'exposition Monet. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de billet coupe file sur internet et qaund je suis arrivée au Grand Palais, le vigile m'a informée qu'il y en avait pour trois heures d'attentes dans le froid. J'ai connu ce genre d'attente l'année dernière pour l'exposition Renoir (toujours au Grand Palais) et j'ai donc préféré me rabattre sur une autre exposition (avec beaucoup de déception). C'est comme ça que j'ai poussé la porte de l'expo Bulgari...

Pour fêter ses 125 ans, Bulgari expose ses plus beaux bijoux au Grand Palais. On y découvre l'évolution de cette grande marque de joaillerie italienne depuis 1884 et les influences qu'elle a subies. J'ai notamment été assez étonnée devant la partie présentant l'influence Pop Art (même si ce n'était pas tellement de mon goût). L'exposition insiste beaucoup sur l'importance des personnalités (et notamment les actrices américaines) qui ont fait connaître la marque en portant ses bijoux dans leur vie privée comme dans leurs films. Une salle est ainsi dédiée à la collection privée d'Elizabeth Taylor, qui alla jusqu'à porter une montre en forme de serpent sur le tournage de Cléopâtre (ironique, non?).

bulgari_exposition_paris_personal_shopper_joaillerie_125_ans

 

Globalement, je n'ai pas été spécialement emballée par cette exposition, ce qui est très certainement dû au fait que je voulais voir celle Monet ainsi qu'aux conditions de visite de l'expo. En effet, même si elle attirait moins de visiteurs que Monet, une fois à l'intérieur des salles, il fallait attendre extrêmement longtemps pour avancer de quelques centimètres devant les vitres en verre. Enfin, même si j'ai trouvé certains bijoux extrêmement beau, je suis restée de marbre face à tous ces diamants. Finalement, j'ai eu l'impression de visiter les trésors d'un roi dont on aurait retrouvé la civilisation et déterré les effets...


Exposition Bulgari, 125 ans de magnificence italienne
- Au Grand Palais
- Métro Franklin D. Roosevelt / Champs-Elysées Clémenceau
- Ouvert tous les jours de 10h à 20h (22h le mercredi, vendedi et samedi)
- Jusqu'au 12 Janvier 2011
- Entrée à 12 euros (10 euros tarif réduit)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zut, j'ai raté cette expo qui pourtant m'intéressait ! J'aime bien els expo du grand palais. Je verrai ce qu'il y aura pour le mois prochain...
F
Petite Fleur : j'aurais dû éviter d'y aller pendant les vacances scolaires mais ça m'embête de devoir prendre un jour de congé pour une expo... L'idée d'y aller en nocturne est intéressante, je n'y avais pas pensé (après, ce qui est embêtant, c'est le retour en banlieue dans les transports en commun quand il est tard)
P
C'est un vrai calvaire les expos sur Paris. Même avec des coupe-files, il y a un tel monde que c'est étouffant. Dommage, car il y a beaucoup d'expositions intéressantes. Mais je sais que je me restreins énormément à cause de la foule. Tout ce qui est Grand Palais, j'évite. Le reste, je tente en nocturne, ou alors je prends une demie-journée... Mais bon, on ne peut pas toujours faire comme ça.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité