Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
16 juillet 2013

Acide sulfurique - Amélie Nothomb

acide-sulfurique

Pannonique est enlevée et envoyée dans un camp où des centaines de caméras filment les "prisonniers" du camp. En réalité, tout cet univers concentrationnaire a été mis en place pour une émission de télé-réalité. Au sein du camp, Zdena passe des tests pour devenir Kapo et elle les réussit. Elle s'occupe du groupe dont Pannonique fait partie et prend de plus en plus d'intérêt pour cette dernière. La Kapo prend son rôle très au sérieux et fait preuve d'une très grande violence envers Pannonique, qui devient son souffre-douleur. 

J'ai eu le sentiment de lire un roman creux, avec des personnages sans profondeur, très caricaturaux. Comme souvent avec les romans d'Amélie Nothomb, j'ai l'impression que les phrases ont été jetées à la va-vite sur une feuille et qu'elle n'a pas pris la peine de réécrire son texte (ou de se relire?). Elle parle beaucoup de ses personnages, de leurs conditions de vie mais elle n'arrive pas à les laisser parler d'eux-mêmes. 

 

En bref, je n'ai pas du coup accroché et ai abandonné Acide sulfurique à la page 84.

 

Référence

Amélie Nothomb, Acide Sulfurique, édition Albin Michel, 193 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Herbe folle : je ne l'ai pas lu celui-là! S'il est bon, tiens-moi au courant...
F
Herbe Folle : oui, c'est le premier livre que j'ai lu d'A Nothomb et j'avais a-do-ré! J'ai ensuite lu "Stupeur et tremblements" (que j'ai aussi aimé) mais depuis, je n'ai plus que des déceptions.
H
Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai beaucoup aimé "Métaphysique des tubes". Mais peut être l'as-tu déjà lu ? :)
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité