Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
27 octobre 2013

Le Tea Time du Musée d'Orsay

Je tenais à profiter de ma visite au Musée d'Orsay pour profiter du Tea Time du restaurant du musée. Le lieu est magnifique : la salle est très lumineuse, les peintures aux murs et au plafond sont superbes. En revanche, le restaurant est extrêmement bruyant : on entend à la fois la soufflerie de la ventilation et le bruit des couverts et des discussion qui résonnent.

Photo0451
Photo0452
Photo0453

Le restaurant propose une formule goûter à 8,20 euros, avec une boisson chaude et 2 tranches de cake au choix. Malheureusement, il n'y avait plus de cake (à 16h30!) et les 2 tranches étaient remplacées par une pâtisserie au choix. Le choix de thé et de pâtisserie est très limité : parmi les pâtisseries, il n'y avait que des tartes aux pêches ou aux pommes ou bien un éclair praliné ou chocolat. J'ai choisi l'éclair praliné avec un thé des moines du Palais des thés (excellent thé qui mélange thé vert et thé noir aux 10 plantes). L'éclair était très décevant : la crème à l'intérieur était bonne mais le biscuit était complètement ramolli. Les pâtisseries étant vendues 8 euros l'unité, je trouve le rapport qualité/prix exécrable!

Photo0457
Photo0456

La vaisselle est très simple. Le thé est servi dans une minuscule théière en fonte d'une taille absolument ridicule.

Le service manque grandement d'organisation : rien n'arrive en même temps. J'ai dû attendre 10 minutes entre mon éclair et les boissons. Quelle lenteur ! Le serveur nous a pressé pour que nous payions alors que nous n'avions pas terminé. Une fois l'addition posée sur notre table sans que nous ayons l'intention de partir aussi vite, il nous a fait attendre très longtemps pour payer...

En bref, je vous déconseille fortement le restaurant du Musée d'Orsay.

 

Comment s'y rendre ?

1 rue de la Légion d'Honneur, 7ème

RER C Musée d'Orsay

Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h45

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Emma : c'est bien cette expo que je suis allée voir et j'ai été déçue. Je n'ai pas compris la structure de cette expo et je ne m'attendais pas à voir autant d'oeuvres aussi contemporaines.
E
J'imaginais ce lieu très bruyant, ce qui m'a toujours dissuadée de m'y rendre. Tu confirmes...<br /> <br /> C'est dommage car Orsay est un musée que j'aime fréquenter.<br /> <br /> L'expo Masculin/ Masculin t'a t elle plu ? (si c'est celle que tu as vue)<br /> <br /> Pour ma part, je l'ai beaucoup appréciée.
F
Maggie : les restaurants de musée sont une solution de facilité, bien souvent...<br /> <br /> <br /> <br /> Val : il y a des salons de thé qui ont l'air sympas dans le quartier, si tu as le temps. Malheureusement, j'y suis allée un dimanche et aucun de ceux qui m'intéressaient n'était ouvert...
V
Je note car j'y vais avec une classe en mai.
M
Dommage, j'adore ce musée et le décor est si attrayant ! et c'est bon à savoir comme info !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité