Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
25 octobre 2013

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants - Mathias Enard

parle leur de batailles de rois

Michelangelo Buonarotti part pour Istanbul, où le Sultan Bajazet l'a sélectionné pour construire un grand ouvrage architectural : un pont traversant le Bosphore. A travers les yeux de Michelangelo, on découvre la ville d'Istanbul et ses habitants. L'artiste italien s'y fait des amis, comme son traducteur. Il y découvre ce qu'en Italie on appelle les "Infidèles" et malgré les menaces d'excommunication qui pèsent sur lui, il décide de rester et de poursuivre son travail à Istanbul. Pourtant, il doit subir la pression de Bajazet et de son entourage ; en effet, il a beaucoup de mal à respecter les délais que lui imposent le Sultant.

Mathias Enard m'a fait voyager en Turquie grâce à ce très joli roman. On a le sentiment de se promener dans les rues d'Istanbul, d'être très prêt de Michelangelo. La lecture de Thibault de Montalembert dans la version Audiolib met très bien en valeur le texte. Sa voix est douce, mystérieuse, apaisante. 

 

Référence

Mathias Enard, Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, Audiolib, environ 3h30

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Val : je n'ai pas lu d'autre roman de Mathias Enard. Lequel me conseillerais-tu ?
V
Je n'ai pas aimé ce roman mais j'aime beaucoup ce lecteur.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité