Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
3 mai 2015

Mon bilan d'avril

Voici un billet qui risque d'être très court car je n'ai pas lu beaucoup de livres au mois d'avril. Néanmoins, ce furent de bonnes lectures. J'ai mis beaucoup de temps à lire Americanah, qui n'est pas le genre de roman qui se dévore même si je l'ai beaucoup apprécié. Le billet n'est pas prévu pour tout de suite car je ne l'ai toujours pas commencé...

L'amie prodigieuse fut ma plus belle lecture du mois car ce roman est d'une profondeur et d'une richesse incroyable. J'ai également apprécié Amours, mais je suis restée assez froide face au récit de Jérôme Garçin, dans Le voyant. Dans les prochains jours, je vous parlerai de ces trois romans.

Et puis avril fut un très beau mois parce qu'il m'a permis de faire une expérience nouvelle (toujours en lien avec ces lectures), mais je n'en dis pas plus pour l'instant (excepté merci encore les copines!).

amours,M186150  C_Lamie-prodigieuse_6256  product_9782070141647_195x320  product_9782070142354_195x320

 

Mes lectures en cours et à venir en mai

lunes011  5139jfqscpL

 

En ce moment, je n'ai pas prévu de lecture SP, ce qui devrait me permettre de puiser dans ma PAL. J'envisage au choix : le 5ème tome de la saga Harry Potter, la nouvelle traduction du premier volume du Seigneur des Anneaux, des nouvelles de Francis Scott Fitgerald, les Contes de Grimm, Drame de chasse de Tchekhov ou Le double de Dostoïevski. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un beau bilan !
F
Tiphanie : ah! je n'ai pas pensé à faire comme Enna et à faire voter mes lecteurs mais ça aurait été une bonne idée! De toute façon, il faut vraiment que je poursuive ma relecture de Harry Potter donc je pense que je le lirai dans le mois même si ce n'est pas tout de suite.
T
Je vote pour Harry Potter :p
F
Eva :D
E
moi je sais ^^
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité