Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
23 octobre 2010

Harry Potter et la Chambre des Secrets - J.K. Rowling

harryetlachambredessecretsPrésentation de l'éditeur : "Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés."


Après avoir terminé Harry Potter à l'école des sorciers, j'ai tout de suite commencé à lire le deuxième volume de la saga du petit sorcier. Cela a quelques inconvénients, notamment la sensation que l'auteur passe son temps à se répéter, ce qui devient un peu agaçant. En effet, les premiers chapitres regorgent de résumés de la vie précédente de Harry, dans le but de rendre le livre plus compréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le premier. Le but est bon, mais il faut prendre sur soi car cela donne un esprit beaucoup plus enfantin au livre.

Comme pour le premier, j'ai beaucoup aimé ce monde merveilleux décrit par J.K. Rowling, même si la trame de l'histoire reste assez simple finalement. Il est vrai que j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus recherché...je crois que je trouverai cela dans le troisième opus, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (dont je parlerai bientôt).

Référence

Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling, éditions Gallimard jeunesse, collection Folio Junior, 358 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yuko : c'est vrai que quand j'ai lu ce livre la première fois, je n'y avais vu que des choses positives....<br /> <br /> Ellcrys : moi aussi, j'en suis au 4ème maintenant (mais c'est pas la première fois que je le lis)
E
Il faut que je continue avec le quatrième opus, mais vraiment je comprends le succès de cette série, qui est exceptionnelle.
Y
C'est sympa de lire des critiques une fois qu'un peu de temps s'est écoulé depuis la sortie. Du coup, tes critiques apparaissent plus réfléchies et moins écrites sous le coup de la pottermania :) C'est très plaisant ^^
Y
C'est sympa de lire des critiques une fois qu'un peu de temps s'est écoulé depuis la sortie. Du coup, tes critiques apparaissent plus réfléchies et moins écrites sous le coup de la pottermania :) C'est très plaisant ^^
F
Mélusine : à chaque fois, je trouvais le nouveau meilleur que le précédent
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité