Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
18 mai 2012

Un très beau livre de photos de Doisneau

Tous les jours dimancheTous les jours dimanche est un très beau livre de photographies de Robert Doisneau, que je vous recommande. Il se lit de plein de façons. La mienne a consisté à d'abord regarder les photos de Doisneau, puis lire le texte qui les accompagnait lorsque la photo me plaisait.

On y retrouve de très belles photos de Doisneau, pleines de réalisme et de vie, sur le thème du dimanche et des jours fériés. J'ai beaucoup aimé les photos de fête forraine ou encore celles du 14 Juillet. J'ai aimé ces photos pas seulement pour leur esthétique mais aussi et surtout pour leur côté historique : découvrir à quel point le 14 Juillet était une vraie fête collective (avec des jeux pour les enfants, des bals populaires dans les rues...) m'a beaucoup intéressée.

 

Référence

Tous les jours dimanche, Robert Doisneau et Claude Villers, éditions Hors Collection, 2001, 88 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité