Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
11 septembre 2012

Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti

mec_de_la_tombe_d_a_cote

Présentation de l’éditeur : « Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, remplir de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose de d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis… C’est le début d’une passion improbable.

C’est avec un romantisme ébouriffé et beaucoup d’humour que ce roman tendre et subtil pose la délicate question du choc des cultures. »

 

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman sur la blogosphère et cela faisait plusieurs mois que je voulais le lire. J'ai été très déçue car je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire, peut-être à cause du style employé : on y lit les pensées des deux protagonistes, pensées qui sont écrites comme si elles étaient parlées. J'ai aussi eu du mal à croire en cette histoire d'amour, qui ne me semblait pas possible. A partir de ce moment-là, j'ai préféré arrêter ma lecture.

Je ne sais donc pas si Désirée et Benny ont réussi à former un couple heureux. Peut-être pouvez-vous me le dire si vous avez lu ce roman ?

 

Pour avoir d'autres avis sur ce roman, je vous conseille d'aller voir chez Theoma, Ellcrys ou Lucie

 

Référence

Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti, édition Babel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maggie : tu as fait fort au bout de 3 pages! Mais tout comme toi, j'ai beaucoup de mal avec tous ces romans d'amour contemporain, qui n'arrivent souvent pas à la cheville des grands classiques...
M
J'ai abandonné dans les trois premières pages. Je crois surtout que je déteste les histoires d'amour contemporaine qui n'ont que ça pour thème...
F
Tournoi : en fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas réussi à accrocher avec ce roman alors qu'autant de blogueurs l'ont apprécié...<br /> <br /> <br /> <br /> Petite Fleur : j'avais plutôt entendu parler du "Potentiel érotique de ma femme" mais pourquoi pas lire "Les larmes de Tarzan" (le titre est original en tout cas).
P
Pour ma part, j'ai bien davantage préféré "Les larmes de Tarzan" que ce "Mec de la tombe d'à côté" : beaucoup plus gai, enlevé, probable aussi.
T
dommage d'avoir arrêté ta lecture... je ne te dirais pas la fin par respect pour ceux ou celles qui voudraient le lire ... en fait ce roman m'a beaucoup amusée et je l'ai adoré.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité