Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
14 novembre 2012

Chevalier de l'ordre du mérite - Sylvie Testud

chevalier-testud

Sybille devient Directrice de la communication d’une mutuelle pour animaux, promotion à laquelle elle ne s’attendait pas. Afin de se préparer au mieux à cette nouvelle vie et de faire face à la « saleté » de son conjoint, elle décide de prendre une femme de ménage. Mais, cela ne résout pas ses problèmes de couple, qui continuent à s’aggraver.

Sylvie Testud propose un scénario assez simple, qui ne rend pas le roman moins intéressant. Cela n’est pas pour autant un récit marquant. J’avoue ne pas en avoir gardé un souvenir particulier et je sais que dans quelques semaines j’aurai complètement oublié cette histoire. Ces 271 pages se lisent facilement et agréablement mais j’ai eu du mal à comprendre la protagoniste, raison pour laquelle j’ai eu du mal à être touchée par cette histoire.

 

Référence

Sylvie Testud, Chevalier de l'ordre du mérite, édition Fayard, 270 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité