Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
3 avril 2014

Mon Tea time au Trianon Palace

Dernièrement, j'ai testé, en famille, le Tea Time du Trianon Palace à Versailles. J'avais découvert et beaucoup apprécié le lieu lors d'un dîner au restaurant Gordon Ramsay il y a un an. Il me tardait de redécouvrir ce magnifique palace en y prenant un thé. L'hôtel est majestueux, parfaitement situé si vous comptez en profiter pour faire un tour dans les jardins du chateau de Versailles.

     Photo0614  Photo0615

 

Aux beaux jours, la terrasse extérieure est installée. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tardivement et toutes les tables à l'extérieur étaient prises. Nous avons donc dû nous rabattre sur une minuscule table à l'intérieur, près du bar. Nous avons été mal accueillis et mal installés, ce qui fut la première déception. Nous avons ensuite dû attendre très longtemps pour pouvoir commander et être servis.

Photo0606

Nous avons tous opté pour la formule Tea Time à 25 euros, qui comprend une boisson chaude et une assiette de pâtisseries. Les espressos ont été servis presque froids (lorsque nous en avons recommandé, les deuxièmes ont également été servis presque froids). Mon thé fut servi dans une théière sale (tâchée par du chocolat à l'extérieur) et rien n'était prévu pour déposer le sachet, une fois infusé, ce qui a rendu mon thé très amer. 

     Photo0607  Photo0608 

Photo0612

Chacun eut une assiette de pâtisseries comprenant un macaron, un scone (bon mais petit et loin d'être exceptionnel), un pain d'épice revisité, une boule chocolat (délicieuse) et une mousse au chocolat. Pour accompagner le scone, il n'y avait pas de clotted cream (grosse déception!) mais du beurre industriel et 3 mini confitures (ce que j'ai trouvé très radin pour 3 personnes). Bien que ce n'était pas mauvais, j'ai été déçue par la qualité et l'intérêt de l'ensemble de l'assiette. Pour ce prix, je m'attendais à quelque chose de meilleur, de plus fin. L'ensemble est beaucoup trop tourné sur le chocolat, ce qui est rapidement écoeurant. Il manquait des éléments plus légers et plus fruités à cette assiette. 

Je vous déconseille donc le Tea Time du Trianon Palace, qui n'a absolument pas le niveau d'un palace, que ce soit en terme de service ou de plaisir gustatif. Les 25 euros ne sont absolument pas mérités.

 

Comment s'y rendre ?

Trianon Palace (ne prend pas de réservation)

1 Boulevard de la Reine, Versailles

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Flo : disons qu'à ce prix, on devrait avoir la qualité de service et de produit d'un palace. Dans les autres palaces que j'ai testés, les prix étaient similaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Matydittout : je suis complètement d'accord! J'avais toutefois apprécié mon dîner au restaurant Gordon Ramsay. Moi qui souhaitais tester une nuit dans leur hôtel, ça m'a refroidie...
M
Il est clair que le Trianon palace n'est pas une bonne adresse... Le service est toujours déplorable et la nourriture n'est pas exceptionnelle. Une déception pour un endroit qui se fait appeler Palace, c'est un peu léger.
F
Quel dommage ! Je préfère payé un peu plus mais avoir la qualité de service et de produits d'un palace !
F
Tiphaine : disons que si le service, le cadre et le goût avaient été au rendez-vous, le prix m'aurait convenu.
T
c'est dommage ça a l'air appétissant, mais en tout cas 25 euros c'est abusé!!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité