Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
19 mai 2014

Mon Tea time au Bristol

En entrant au Bristol, on est émerveillé par le luxe du lieu : marbres au sol, magnifiques tapis, énormes bouquets de fleurs à taille humaine. Pour prendre le thé, nous sommes dirigés dans un grand salon cosy mais très élégant, avec au choix : gros fauteils ou canapés moelleux. Et nous avons même eu la chance de rencontrer l'hôte de ces lieux, Pharaon, le chat du Palace. Le dimanche, une harpiste joue de 14h30 à 18h30, ce qui confère au lieu beaucoup de chic et de distinction. 

     Photo0637  Photo0636

Le Palace propose une formule Tea time à 27 euros, avec une boisson chaude et une pâtisserie à choisir sur le chariot. Les thés que nous avons dégustés étaient bons, sans être exceptionnels (ils étaient loin d'égaler ceux du Shangri-La, qui reste imbattable). Quant aux pâtisseries, elles étaient également bonnes mais très classiques et minuscules : tartelette au citron, tartelette au chocolat noir et tartelette caramel/noisette. Bien qu'il s'agisse d'un Palace, je ne trouve pas le rapport qualité/prix exceptionnel, au vu de la taille de la pâtisserie.

Photo0634

Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et la sollicitude de notre serveur (je crois ne pas avoir eu un aussi bon service dans un Palace jusque-là). Nous lui avons pardonné son erreur dans le service de nos pâtisseries quand il nous a offert une troisième pâtisserie en dédommagement... 

     Photo0631  Photo0632

     Photo0633  Photo0635

En bref, c'est un endroit parfait pour un thé chic mais si vous recherchez quelque chose de plus copieux (avec un vrai Tea time à l'anglaise), ce n'est pas le meilleur endroit.

 

Comment s'y rendre ?

Hôtel du Bristol

112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 8ème

Tea time de 15h à 18h

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Marjorie : c'est très bon mais c'est très classique. J'aurais aimé avoir des choix plus originaux dans les pâtisseries (et/ou des pâtisseries plus grosses)
M
C'est tellement beau et chic, c'est dommage que le goût ne soit pas aussi exceptionnel, mais c'est certainement quelque chose à faire une fois dans sa vie :D
F
Maggie : on s'y sent vraiment dans un vrai Palace, on y est traité comme des clients chics. C'est l'un des plus beaux lieux pour prendre un thé dans Paris!
M
Quel endroit magnifique ! J'adore la déco et le service ! c'est vraiment magnifique !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité