Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
17 mai 2014

Le guide des alicaments - Selene Yeager

image

Selene Yeager n'a pas rédigé seule ce long et lourd ouvrage de 600 pages. Pour l'écrire, elle a travaillé avec des diététiciens et des médecins de diverses spécialités. Ce livre est fait pour être parcouru article par article, lus les uns à la suite des autres ou bien piochés au hasard ou par intérêt particulier pour un aliment.

Le guide des alicaments recense 80 alicaments (contraction de aliment et médicament), des aliments qui ont des effets si bénéfiques sur le corps qu'ils sont presque des médicaments. On y trouve par exemple des articles sur le brocoli (excellent pour la santé), les fruits de mer, le miel, le soja...

Dans une seconde partie, le livre liste 80 affections courantes et rares. Selene Yeager y explique comment combattres ces affections et maladies à travers une alimentation saine et bien choisie.

Je sors de cette lecture avec de bonnes intentions vis-à-vis de mon alimentation : boire beaucoup plus d'eau, apporter plus de fibres à mon alimentation (avec notamment du pain, des pâtes et du riz complets), et manger plus de fruits (comme des baies rouges, riches en fibres).

 

Référence

Selene Yeager, Le guide des alicaments, édition Marabout, 602 pages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Virginie : très bonne idée de plat! J'adore le pesto.
V
c'est carrèment une bible s'il fait 600 pages ! en tout cas, c'est intéressant de connaitre les aliments qui aident le corps à mieux fonctionner ;o) <br /> <br /> (Val, les pâtes complètes avec un bon pesto maison et des pignons grillés, c'est génial ! chez moi, les enfants réclament ce plat !! LOL)
F
Val : oui mais du riz et des pâtes complets! moi je trouve que c'est quand même pas génial au niveau du goût...
V
Si c'est un livre qui conseille de manger du riz et des pâtes,il va me plaire.
F
Maggie : je n'ai pas non plus l'habitude de lire ce genre de livre mais c'est intéressant de temps en temps.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité