Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
23 juin 2014

Mon Tea time à l'Essence du thé

Je voudrais partager une jolie adresse parisienne pour les amateurs de thé. A quelques rues du Musée du Luxembourg, se situe une maison de thé George Cannon, connue sous le nom de L'Essence du thé. J'ai profité de ma visite de l'expo Joséphine il y a quelques semaines pour tester cette marque, que je ne connaissais pas jusque-là. 

Photo0682

 

A l'entrée de la maison de thé, on découvre une boutique de thé et d'accessoires (avec de magnifiques tasses japonaises qui me faisaient de l'oeil). Pour prendre un thé, on s'installe confortablement dans la salon du fond. Là, vous êtes submergé par la quiétude des lieux. C'est un endroit que je recommande pour s'y reposer. D'ailleurs, vous avez la possibilité de vous faire masser...

     Photo0684  Photo0685

 

Vous l'aurez deviné, le choix de thé est très grand. La maison propose notamment des thés japonais. Bien que je ne les apprécie pas, Monsieur a testé un Genmaicha (thé vert japonais au riz soufflé), qu'il a aimé. Quant à moi, mon thé parfumé aux épices m'a déçue car les parfums ne ressortaient pas. Pour une théière, il faut compter environ 6 euros.

     Photo0683  Photo0687

 

Pour accompagner votre thé, vous aurez le choix entre plusieurs pâtisseries, à base de thé (j'aime beaucoup cette idée).  Alors que Monsieur avait opté pour un thé gourmand (thé accompagné de petits gâteaux -décevants- au matcha et d'un fromage blanc aux fruits rouges), j'avais choisi un fondant au chocolat et au Rooibos. Malheureusement, le fondant était mal conçu puisque les morceaux de rooibos étaient restés dans la pâte, ce qui n'était vraiment pas agréable sur la langue... Le prix des pâtisseries varie quant à lui entre 5 et 8 euros environ. 

Pour résumer, ce n'est pas un lieu formidable pour les amateurs de pâtisseries. Mais c'est plutôt un lieu à recommander pour déguster un thé et se reposer. A noter : la maison propose des cours d'initiation à la cérémonie du thé, une fois par mois.

 

Comment s'y rendre ?

12 rue Notre-Dame des Champs, 6ème

Métro Saint-Placide, Rennes

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moka : c'est vrai que c'est idéal pour lire!
M
Le genre d'adresse où j'aime faire une pause en lisant ou en papotant avec des amies.
F
Rouge velours : d'ailleurs, il n'y avait personne, ça a beaucoup joué sur notre ressenti.
R
Ce salon de thé semble malgré tout bien sympa pour sa quiétude!
F
Maggie : :)
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité