Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
8 février 2015

Un après-midi à Chartres

Aujourd'hui, on sort des Yvelines pour aller à Chartres, une jolie ville de près de 40 000 habitants située dans l'Eure-et-Loir, à 1h30 de Paris. J'avais bien évidemment entendu parler de Chartres pour sa cathédrale mais je ne connaissais pas la ville plus que ça. J'ai donc profité de mes congés de janvier pour m'y balader, le temps d'un après-midi. La ville était très charmante, elle avait encore ses décorations de Noël.

DSC_0967

     DSC_0961  DSC_0958

     DSC_0948  DSC_0929

     DSC_0952  DSC_0950

     DSC_0942  DSC_0947

Le but de la promenade était de visiter la cathédrale (qui s'est révélée bien plus belle que ce à quoi je ne m'attendais). Mais il est également agréable de se promener dans les rues du centre-ville, de s'arrêter prendre une boisson chaude dans un joli salon de thé puis de repartir se balader sur les bords de l'Eure. 

     DSC_0005  DSC_0014

DSC_0016

     DSC_0931  DSC_0977

     DSC_0981  DSC_0982

     DSC_0995  DSC_0999

     DSC_1003  DSC_1007

DSC_0990

Au milieu de la promenade, je vous conseille de vous arrêter dans le restaurant salon de thé à côté de la cathédrale. L'ambiance y est très chaleureuse. On entend certes la conversation des voisins mais on y est bien ! 

     DSC_0928  20150102_155325

20150102_155830

Malheureusement, même s'il ne pleuvait pas, le ciel était un peu gris. Je compte retourner à Chartres au printemps ou cet été, car j'imagine que la ville sera bien fleurie. Et en été, Chartres est illuminée à la tombée de la nuit, cela vaut certainement le détour...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à toutes, je suis Chartraine et c'est très agréable de voir que ma ville vous plait... L'avantage de venir en été c'est qu'en plus des illuminations nocturnes, vous pourrez peut-être voir un spectacle ou un concert en plein air en centre-ville, ce sont les "Estivales". Alors à bientot dans notre belle ville.
F
Tiphaine : oui, même si c'était par un temps un peu gros<br /> <br /> <br /> <br /> Eva : C'est l'effet que doit faire cette ville car c'est aussi ce que je me suis dit en partant!<br /> <br /> <br /> <br /> Dasola : c'est joliment dit! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Matydittout : je me sens utile tout à coup! ;) par contre, je ne sais absolument pas recommander un resto!
M
Ton article tombe à pic. Nous cherchions un endroit ou fêter la saint valentin. Chartres est une très jolie ville et je suis certaine de pouvoir y dénicher un bon resto dans lequel dîner en amoureux.
D
Bonjour Fleur, je n'ai aucune excuse de ne pas connaître Chartres. Merci pour ces photos, 1h30 de Paris, il va falloir que j'y aille un week-end. Bonne fin d'après-midi.
E
j'y étais samedi soir pour une balade dans la ville, j'ai très envie d'y retourner.<br /> <br /> On a dîné dans une super pizzeria, avec une carte très originale, puis pris une bière à l'Académie de la Bière.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité