Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
4 mai 2016

Mon bilan d'avril

Je me suis demandé s'il était intéressant de faire un bilan du mois d'avril, tant ce fut un mois pauvre en lectures ! J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux livres que j'ai ouverts. Sur les 6 livres ouverts, je n'en ai ainsi terminé que 3... Et je n'ai eu aucun coup de coeur !

Ceux qui m'ont intéressée

  415K08WBGQL    9782714471048

  1507-1

Ceux que j'ai abandonnés

Je ne l'ai ai pas abandonnés pour les mêmes raisons : difficulté à gérer la noirceur de Sandrine Collette, agacement profond causé par Le pique-nique des orphelins ou indifférence devant Otages intimes (que j'aurais tellement voulu aimer car il était un coup de coeur de Laure).

  416QvnS6TiL  B26711

  51rk4izztFL

Les lectures à venir

Dans mes lectures du mois de Mai, j'aurai beaucoup de romans graphiques et de livres japonais, afin de préparer l'émission des Bibliomaniacs de Juin, sur le thème du Japon. 

  la-chambre-de-jacob_couv  tmmb-couv

  9782203372344  9782203372382

 

  9782264066176WEB  soie_alessandro_baricco

  ogawa-la-mer  journaldemonpereint

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pierre Ferin : parfois, j'aime parler des romans qui me déplaisent car c'est intéressant de se poser la question du pourquoi. En revanche, je sais que je ne ferai pas de billet sur le Benameur.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiphanie : merci :)
T
J'espère que tu accrocheras plus à tes lectures de mai ;)
P
Lire ma chronique n°146 "le décoloré recoloré" sur "l'incolore Tsukuru Tazaki<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement
P
Le syndrome du mois d'avril, je n'ai aimé aucun des bouquins que j'ai lu mais contrairement à toi, je n'en parle pas (il y en a même un qui m'est tombé des mains, c'est rare) pour ton moi de mai et sur le Japon, je suis un fan d'Haruki Murakami (j'ai presque tout lu)
F
Maggie : le fait de me mettre dans des romans graphiques aide beaucoup à reprendre la lecture<br /> <br /> <br /> <br /> Eva : tout le monde en disait du bien de ce roman. J'étais donc hyper déçue de ne pas arriver à m'y intéresser!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité