Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
6 mai 2010

Alice au pays des merveilles - Tim Burton

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge (source Allociné).

19250395

19101849

19244381


Tim Burton nous propose une Alice sur le point de devenir adulte : elle se rend à une "fête" pour fêter ses fiançailles avec un jeune noble sans même avoir connaissance de l'objet de cette "fête"... Au fur et à mesure qu'elle prend conscience de ce qui va se passer (ce jeune homme va lui demander sa main devant toute une assemblée alors qu'elle-même ne sait même pas si elle a envie de l'épouser), de nombreux éléments étranges font leur apparition autour d'elle. C'est alors qu'elle aperçoit un lapin qui l'intrigue énormément : elle le poursuit alors jusqu'à l'entrée de sa tanière, où elle tombe...et se retrouve ainsi au pays des merveilles, dont elle n'a gardé aucun souvenir. Les habitant du pays des merveilles l'attendent avec impatience pour qu'elle les délivre de la tyrannique Reine Rouge.

19244372

19244377

19244378

19362269


Même si je n'ai pas eu la chance de voir le film en 3D, j'ai particulièrement aimé le graphisme du film. Néanmoins, cela ne m'a pas permis pour autant de rentrer dans le film. J'ai regretté le fait d'être restée assez extérieure au film et de ne pas avoir réussi à m'identifier aux personnages ou aux situations. J'ai trouvé que cela restait globalement un film pour enfants, et c'est tout -malheureusement. Au long du film, il y a des touches de moqueries vis-à-vis de la cour de la Reine Rouge par exemple ou bien encore d'autodérision vis-à-vis du jeu très maniéré de la Reine Blanche. Pour autant, cela restait tellement léger que ce n'était pas pour autant une source comique comme peut l'être un film comme Shrek. Pour résumer, c'est un film agréable à regarder, mais sans plus...

Je vous renvoie également à mon billet sur le conte de Lewis Carrol, pour ceux que ça intéresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une version plutôt originale que nous a offert T.Burton. Mais il est vrai que le mieux reste le graphisme.
F
Flo : j'avoue que moi aussi j'avais hésité après avoir lu quelques billets pas très positifs sur le film mais je pense que c'est bien de se faire son propre avis malgré tout...
F
J'attendais ce film avec impatiente, étant une fan de Tim Burton, mais après avoir lu beaucoup de critique comme la tienne, je ne me suis même pas déplacée au ciné !
F
Sybille : je me suis empressée d'aller voir ton billet et c'est vrai que ça fait un peu trop "disney" (en même temps, c'est normal...). Est-ce que le fait de le voir en 3D augmente le prix de la place? C'est une question bête que je me pose...
S
mon avis est similaire au tiens, je n'ai pas réussie non plus à entrer dans l'histoire, c'est bien dommage ! Mais par contre, j'avais beaucoup aimé le graphisme et la 3D avec ^^
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité