Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
23 janvier 2011

Sax machine - Les désaxés

les_desaxes_sax_machine_affichePrésentation du spectacle : Décalé et surfant sur tout le spectre de la musique du monde, les Désaxés nous offrent une plongée burlesque et poétique d'un monde où l'amitié domine.
Un chef d'orchestre part toutes les nuits à la conquête de son fantasme : retrouver son amour d'enfance. Avec l'aide de ses trois comparses, il nous entraîne dans un voyage drolatique et musical où la magie côtoie l'humour. (source Billetreduc)

A ne pas confondre avec le film de John Huston, Les Désaxés sont un groupe de musicien peu ordinaires. Ce quatuor joue, comme son nom l'indique, du saxophone, mais avec une mise en scène très originale. Sax machine est un spectacle qui combine à la fois de la musique et du théâtre. En effet, les morceaux de musique sont joués comme de petits sketches humoristiques, avec comme trame de fond la recherche de l'amour d'enfance du chef d'orchestre. Face à sa tristesse, ses amis essaient tant bien que mal de lui remonter le moral. On trouve notamment des morceaux de musique classique, contemporaine ainsi que des musiques de film.

J'ai passé un agréable moment, à tel point que je n'ai pas vu le temps passer (j'aurais aimé que ça dure encore plus longtemps)... Je vous conseille de faire un tour sur leur site internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité