Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
20 novembre 2012

Mon père - Eliette Abécassis

mon pere

Peu après la mort de son père, Héléna reçoit une mystérieuse lettre qui lui apprend qu’elle a un frère. Elle décide d’élucider ce mystère en acceptant de rencontrer ce frère secret. Elle découvre alors, grâce à son frère, tous les secrets cachés de son père et notamment son amour secret.

 

Ce court roman ne m’a pas tellement convaincue. L’amour d’Héléna pour son père est quelque peu surprenant, dérengeant. Elle a du mal à comprendre qu’il ait pu avoir un passé qui lui ait été totalement secret et a du mal à le supporter. Bien que ce récit n’ait rien de désagréable, il ne m’a rien apporté de nouveau ni de réel plaisir littéraire. En résumé, un petit bof…

 

Référence

Eliette Abécassis, Mon père, édition Albin Michel, 136 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moka : bonne conclusion!
C
Bon, passons notre tour alors !
F
Val : c'est aussi le seul roman que j'ai lu de cette auteure. Ca ne me donne pas très envie de la découvrir plus...
V
Bof aussi pour le seul roman de l'auteure que j'ai lu.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité