Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
7 août 2013

Je vais passer pour un vieux con - Philippe Delerm

je vais passer pou un vieux con

Philippe Delerm se penche sur toutes ces petites phrases que l'on prononce avec habitude et sans trop réfléchir à leur composition, contexte ou signification. J'ai trouvé le thème de ce livre assez original. Voici quelques exemples de ces phrases :

"C'est moi!"

"La maison n'accepte plus les chèques."

"Quand on est dedans, elle est bonne!"

Il écrit avec un ton humouristique et cynique. La lecture de Pierre Arditi est très vivante et très théâtrale. Il rend le texte agréable à écouter et je ne me suis pas ennuyée. Je dois avouer que je n'aurais probablement pas apprécié ce texte si j'avais dû le lire.

 

Référence

Philippe Delerm, Je vais passer pour un vieux con et autres petites phrases qui en disent long, Audiolib

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sylire : je pense qu'il en sera de même pour moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Ennapapillon : je crois que c'est aussi grâce à Arditi que j'ai apprécié ce texte.
E
ah ben moi je me suis ennuyée et si Arditi ne l'avait pas lu et que je ne l'avais pas écouté en un jogging j'aurai sans doute abandonné :-(
S
Effectivement, ce recueil est plus sympa certainement à écouter qu'à lire. Mais vite écouté et vite oublié en ce qui me concerne.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité