Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
22 juillet 2015

Drame de chasse - Anton Tchekhov

400275-gf

Présentation de l'éditeur : Après deux ans d'absence, un comte alcoolique et déchu revient au village où il retrouve son ami, un juge d'instruction cynique et débauché. Tous deux s'éprennent d'une jeune fille en rouge rencontrée dans la forêt. Récit d'une perdition qui préfigure celle de la Russie, réflexion sur l'écriture et sur le mal, cet unique roman policier de Tchekhov, publié en feuilleton entre 1884 et 1885, était jusqu'à présent tout à fait introuvable en France."

Voici un roman tout à fait décevant. Je n'y ai rien trouvé de ce qui est promi dans la quatrième de couverture : s'il s'agit d'un policier, le suspense est bien caché car mon profond ennui m'a contrainte à abandonner la lecture au bout du tiers du roman. Les personnages sont parfaitement insipides et inintéressants (bien que j'imagine que ce soit fait exprès). Bref, il vaut mieux lire d'autres bons romans russes ou de "vrais" polars.

 

 

Référence

Anton Tchekhov, Drame de chasse, éditions Babel, 317 pages (abandon page 110)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous avez tord ! ça me fait de la peine que l'on ne puisse pas apprécier ce livre, c'est une œuvre magistrale ! l'un des rares romans de Tchekhov et l'un des plus grand roman classique que j'ai lu tout court ! ce n'est pas a proprement parler un polard mais une œuvre dramatique sur la Russie du XIX siècle, ou l'on y voit un lac sombre ou toute la vie des personnages s’engloutit, personnages à l'agonie et mélancoliques comme la Russie peut l'être ... Magnifique, et digne d'un grand livre de Dostoïevski qu'il faut aussi savoir apprécier peut-être avant de lire un tel livre ...
F
Maggie : moi aussi, je n'ai vu que Oncle Vania et je m'étais prodigieusement ennuyée...
M
Je n'ai vu qu'une représentation de Tchehov (mon oncle Vania, qui n'est pas sa meilleure pièce...). Pour lire un autre titre de cet auteur, je ne choisirai pas donc celui-là !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité