Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
1 novembre 2015

Mon bilan d'octobre

Encore quelques romans de la rentrée littéraire en ce mois d'octobre, mais pas mal de déceptions. J'ai varié mes lectures, avec d'autres genres que le roman : Histoire et BD.

Mon coup de coeur

J'ai adoré lire l'histoire loufoque de L'échalotte, ce petit garçon qui se déguise en fille et part suivre les aventures de l'abolitionniste John Brown. Le personnage du vieux John Brown est extrêmement drôle, vu du point de vue naïf de L'échalotte.

0978-cover-lord-5532c69b389b9

 

Mes belles lectures

La lecture de D'après une histoire vraie m'a donné envie de me plonger dans un autre roman de Delphine de Vigan, Jours sans faim, que je n'avais pas lu jusque-là. J'ai changé de registre, avec deux BD sur deux thèmes bien différents mais qui furent toutes les deux très intéressantes et très bien construites. Je me suis aussi lancée dans un livre d'Histoire, sur la bataille de Waterloo et dans de la philosophie, avec la lecture de fragments de Diogène.

arton623-30d91  41cvVWGgQuL

6008  Couv_242111

9782262039400  diogène

 

Mes déceptions

Deux romans de cette rentrée littéraire m'ont déçue (bien que ce ne soit pas au même point) : La septième fonction du langage et Ce coeur changeant. Quant à Brooklyn, j'en attendais beaucoup et j'ai tellement été déçue que j'ai préféré l'abandonner.

2246776015  106450080  9782221113493

 

Mes prévisions de lecture de novembre

9782260021339  41xOpsEEfsL

arton2106  sdaullcamille

Six-jours

41bsAdz6hRL  5111WQX4V2L  411Trk1WLKL

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maggie : oui, c'est prévu!
M
La septième fonction du langage parraissait alléchant... Dommage. J'espère que tu nous parleras de Waterloo ! Je vois que ça a été un mois très riche pour toi !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité