Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
22 avril 2010

Tout ce qui brille - Géraldine Nakache et Hervé Mimram

19252522L'histoire : "Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris. Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible. Mais tout ce qui brille..."(source Allociné).


Tout ce qui brille raconte l'histoire de deux jeunes femmes qui souhaitent sortir de leur milieu social : elles habitent chez leurs parents, vivent de petits boulots et ne rêvent que de sortir de leur HLM pour s'installer à Paris. Par leurs sorties parisiennes, elles font la connaissance de jeunes de leur âge vivant dans un monde où l'on ne connaît pas les soucis d'argent. Pour se faire intégrer dans ce petit groupe d'amis, elles inventent des mensonges, afin de leur ressembler, et vont jusqu'à s'inventer une adresse totalement fausse. Mais Ely n'est pas prête à tout pour accéder à ce monde, contrairement à Lila qui n'a plus peur du mensonge permanent, du vol et de l'infidélité. Leur amitié va en prendre un sacré coup...

19243065

19243064

virginie_ledoyen_tout_ce_qui_brille


Du début à la fin, ce film est un pur divertissement. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment : non seulement la comédie ne retombe pas à un seul instant, mais on rigole très régulièrement aux blagues d'Ely, Lila et de leur "coach" (Audrey Lamy est vraiment excellente dans ce rôle). J'ai tellement aimé que j'ai déjà prévu d'acheter le DVD... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sybille : de toute façon, c'est vraiment le genre de film qui vaut le coup d'être acheté en DVD.
S
Je voulais le voir, mais je pense que j'ai loupé le coche, tant pis ^^ je me rattraperais avec le DVD ! Il a l'air pas mal du tout en tout cas !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité