Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
16 août 2011

Sanditon - Jane Austen

WatsonSanditon est un roman que Jane Austen n'a jamais achevé. Il raconte l'histoire de la famille Parker, qui vient de déménager dans une petite ville au bord de la mer. Les Parkers souhaitent à tout prix faire connaître cette ville afin qu'elle attire plus de monde. Ils souhaitent en faire une station balnéaire connue. 


Ce texte est très court (dans mon édition, il fait une centaine de pages) car il a été rapidement abandonné par Jane Austen, alors malade (elle décède quatre mois après). Ces quelques pages ne m'ont pas faites entrer dans le roman et en le terminant, je n'ai pas eu le sentiment d'être frustrée ou d'en vouloir plus. J'ai été un peu déçue. Je n'ai pas tellement vu où Jane Austen voulait aller et ainsi, je n'ai pas réussi à m'inventer la suite du roman.


Référence

Lady Susan / Les Watson / Sanditon, Jane Austen, éditions 10/18, 287 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maggie : j'ai trouvé que lire les deux romans inachevés de Jane Austen n'avait pas tellement d'intérêt, bien qu'étant une grande fan de cette écrivain
M
j'avoue qu'il me reste des Austen à lire et je n'aime pas trop les oeuvres inachevées bien que bouvard et pécuchet est un texte qui me plaît... même s'il est inachevé...
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité