Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
23 juin 2010

My fair lady - George Cukor

afficheA la sortie de l'opéra, une jeune femme (Eliza Doolittle) vend des fleurs aux riches couples. Un homme (Higgins) l'espionne et épie son langage populaire. Il est passionné des sciences du langage. Selon lui, ce sont les accents populaires et les fautes de grammaire qui condamnent les hommes du peuple à rester pauvres et à ne pas pouvoir progresser socialement.

Il se vante de pouvoir faire passer cette femme pour une duchesse rien qu'en lui apprenant le bon anglais. Le lendemain, elle va le voir et lui demande des leçons d'anglais. L'homme et un de ses amis également passionné par ce sujet parient sur sa capacité à faire d'elle une grande dame.

En six mois, il va faire d'elle une parfaite dame du monde, qui va faire une forte impression au bal donné par l'ambassadeur. Mais, une fois que le bal est fini et que Higgins a gagné le pari, Eliza ne sait pas ce qu'elle va devenir et quitte la demeure de son protecteur précipitamment.



my_fair_lady_02_g

3100009630_f1be4fb9e5

myfair

my_fair_lady

Le jeu d'Audrey Hepburn est très drôle par son côté trop caricatural. Elle a un jeu très théâtral, qui fonctionne très bien pour une comédie musicale. Le personnage de Higgins est énervant à souhait. Il joue magnifiquement bien ce rôle de personne totalement imbue d'elle-même. Quant à Audrey Hepburn, je l'ai trouvée remarquable dans sa capacité de transformation : elle passe si facilement de la jeune fille de classe populaire à une grande dame du monde! Les chansons sont sympathiques, toujours joyeuses mais la traduction (sous-titres en français) était très mauvaise. Parfois, la traduction n'avait pas grand chose à voir avec la signification des paroles anglaises (et cela, uniquement pour respecter les rimes!). Les décors d'intérieur étaient magnifiques : j'ai particulièrement aimé la chambre d'Eliza et la maison de la mère de Higgins. La décoration y est travaillée jusque dans le moindre détail.

Pour résumer, c'est un film à voir rien que pour le jeu d'Audrey Hepburn!

Challenge_Audrey_Hepburn

Vu dans le cadre du challenge Audrey Hepburn organisé par Shopgirl

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Flou : et bien moi, je n'ai même pas vu breakfast at Tiffany...
F
ma culture cinèma laisse vraiment à désirer... et ce film n'échappe pas à la règle... à part "breakfast at tiffany", je n'ai vu aucun film de la jolie hepburn... il faudrait peut-etre que je m'y mette!
F
Fifi : contente pour cette piqure de rappel alors ;) Moi par contre, je n'ai plus de film d'audrey hepburn à regarder. Il faudra que j'en rachète d'autres!
F
Je participe également à ce challenge et My Fair Lady fait partie des films que je dois voir prochainement ! <br /> D'ailleurs, tu fais bien de me le "rappeler", car je suis plutôt à la traîne pour regarder une (grosse) partie de la filmographie de la jolie Audrey. :)
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité