Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
2 février 2016

Mon bilan de janvier

Janvier fut un mois majoritairement consacré à la BD, avec de très belles découvertes. J'ai commencé à lire quelques livres de la rentrée littéraire de 2016, mais sans qu'ils me convinquent. Au contraire, j'ai été plutôt déçue. Je pense que mon enthousiasme devrait remonter, avec des romans que j'ai prévu de lire en février.

Mes coups de coeur

J'ai découvert Axolot grâce à un cadeau de Noël qu'on m'a fait car je n'en avais jamais entendu parler. C'est le genre de BD que j'apprécie particulièrement car on y apprend des choses tout en s'amusant. Quant à Magasin Général, je l'ai découvert grâce à Enna, qui postait beaucoup de photos de cette BD dans les dernières semaines. Elle a ainsi éveillé ma curiosité. Le premier tome d'A boire et à manger ayant été un coup de coeur, j'ai lu la suite qui m'a tout autant fait rire.

  axolot-bd-603x800  9782756071930_1_75

  Couv_54297  61Ez+YPy5QL  

  61k9KCYV5XL  magasin-general-tome-4---confessions-9839

  51DaovGxTGL  Couv_227927

 

Les autres jolies lectures

Après avoir lu et adoré La neige noire de Paul Lynch, je me devais de lire le premier auteur de cet écrivain à suivre. Marjorie m'avait convaincue de lire Le violoniste, qui n'est pas un coup de coeur, même s'il m'a quand même bien plu. Laure m'avait convaincue de lire Kokoro, et je suis contente d'avoir suivi ses conseils car c'est un magnifique petit roman. Ayant une liseuse depuis Noël, je me suis faite plaisir en téléchargeant plein de livre gratuitement, et L'art de la guerre en fait partie.

  9782253087168-001-T  Mechtild-Borrmann

  41sjN7WLOzL  CVT_Kokoro_5822

  9782226323910 (1)  Médée-tome2

  51tIC6UxLXL  71Lix83tilL  

Mes déceptions

Je me suis lancée dans la lecture de Va et poste une sentinelle avec beaucoup d'attentes. Ma déception fut donc très grande puisque j'étais persuadée qu'il s'agissait de la suite de Tirez pas sur l'oiseau moqueur. En ce qui concerne les romans de la rentrée littéraire dans lesquels je me suis lancée, j'ai aussi été déçue car je suis complètement passée à côté du Silence et du Bleu entre le ciel et la mer.

  9782246858683-001-X  lesilence  product_9782207131015_195x320

 

Ce que je prévois de lire en février

Encore beaucoup de BD en vue ! Je compte bien rattrapper mon retard en finissant Magasin Général. Et enfin, je vais lire deux romans que j'attendais avec impatience dans cette rentrée littéraire : ceux d'Edouard Louis et d'Elena Ferrante.

  61jWfQ2LoRL  61gd6NVx2LL  

  magasin-general,-tome-7---charleston-1231012  619N6r+9i4L

  9782203062108_1_75  album-cover-large-24444

  3268543430_1_2_ioLwTUes  91aETuZu45L

  003518071  product_9782070733057_195x320

 

  HP6_fr_Folio

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moka : c'est grâce à toi que j'ai découvert Médée en BD, merci !! Je n'ai pas vraiment été déçue par le Olmi car je savais que ça ne pourrait pas être un coup de coeur car c'est une pièce de théâtre.
M
Le Olmi m'a beaucoup déçue, je m'attendais à mieux. Quant à M.Général, c'est une de mes BD préférées. Et Médée... Évidemment !
F
Joëlle : c'est un livre doux, plein de bons sentiments sans que ce soit niais
J
Tout à fait d'accord avec toi Kokoro est un très beau roman... A faire découvrir. ..
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité